J’aime la cuisine de ma Grand-Mère, les saveurs d’antan, le bonheur de l’authentique.
Je suis un citoyen solidaire, attaché au développement durable, soucieux de la préservation de la planète, attaché aux circuits courts et éco responsables.
J’aime l’idée de transmission de valeurs entre générations, les goûts traditionnels.
Et je suis coincé au bureau, entre deux ordinateurs et une photocopieuse.
Heureusement, ma pause-déjeuner de midi m’apporte le bonheur : « Mamie Mijote » m’amène en un instant, en une réservation sur le site, le sourire.
De braves mamies, de toutes origines, élaborent avec amour dans leurs cuisines de petits plats traditionnels fabriqués avec des produits locaux.
Leur commander leurs spécialités est à la fois se régaler et les aider à vivre. C’est un acte de solidarité responsable et bienveillant.
C’est avoir la garantie du respect de la chaîne alimentaire, car nos mamies ont toutes été formées (et ça a quelquefois été dur de les convaincre, mais on y est arrivé).
C’est déguster une part du plat du dimanche, fait avec l’amour de la cuisine des grands-mères de toutes origines.
Car « Mamie Mijote » n’est pas réservé à la blanquette de veau ou au cassoulet : toutes les cultures s’expriment et l’évasion (quelquefois surprenante) est là !En bref, mon ami, faire acte solidaire, gastronomique et pas cher pendant la pause déjeuner, c’est ta mission de demain midi !